Le FiTennis pour être en forme ou bien se préparer, vous connaissez ?

Le FiTennis pour être en forme ou bien se préparer, vous connaissez ?

Nouveau venu dans le domaine sportif, le FiTennis est une activité initiée dans certains clubs affiliés qui propose une solution d’entrainement complète et ludique sous la forme de séances collectives et en musique.
A découvrir sans faute !

1/ Qu’est-ce que le FiTennis ?

Cette activité combine les mouvements du tennis avec les meilleurs exercices du fitness. Ainsi durant 35 à 45 minutes environ, vous enchainez en rythme – avec une raquette mais sans balle – smash, coup droit, revers, volée… ainsi qu’un travail de coordination et un renforcement des appuis, ancrages et postures du tennis.

L’objectif est d’améliorer globalement sa condition physique, son cardio pour être plus en forme sur le terrain, tout en déroulant et en renforçant différents groupes musculaires tels que quadriceps, adducteurs, fessiers…

2/ Qui peut le pratiquer ?

En travaillant « à blanc » c’est-à-dire sans balle et sans adversaire, le FiTennis s’adresse à tous, petits et grands, débutants ou joueurs accomplis, et de tous âges. Ce qui en fait une discipline tennistique tout à fait intéressante pour fédérer au sein de votre club.

Mais il s’adresse aussi aux non pratiquants du tennis qui cherchent une activité complémentaire et/ou collective, ou faire un peu de sport différemment et en s’amusant. D’autant que dès les beaux jours, les séances se déroulement en extérieur !

L’enseignant est un prof diplômé d’Etat de tennis qui a de plus suivi une formation spéciale en FiTennis. Il saura donc mesurer les efforts de chacun tout en corrigeant les gestes.

3/ Et la nutrition dans tout ça ?

Côté nutrition, pensez à :

  • Avant :

Un petit-déjeuner équilibré (ne pas démarrer l’activité le ventre vide !) : avec une boisson chaude ou froide, un produit aux céréales type muesli ou pain complet, un peu de beurre cru, un fruit ou jus de fruits sans sucre ajouté et si possible avec pulpe. Un apport protéique peut-être fait avec jambon, œuf ou supplément protéiné tel que Boisson chocolat chaud Nuviline FIT, ou boisson café latte Nuviline FIT.

  • Après :

De l’ordre de 10 à 20 g de protéines peuvent être apportées selon vos besoins, sous forme de barres enrichies telle que Barre chocolat Nuviline FIT ou figues Nuviline FIT, ou de fromage blanc dans lequel on peut ajouter 1 dose de Articulations Nuviline FIT et/ou 1 dose de Elixir pur sérum de lait Nuviline FIT.

Et ayez une bonne hydratation !

On s’amuse, on progresse… Pas de doute que vous devrez être séduit.
Nous, on a essayé et adoré 😉
A tester donc sans risque et sans tarder !

4/ Où pratiquer ?

Si vous cherchez un club en Bourgogne : http://tennisclubcharnay.free.fr/

ou voir l’animation découverte du 11 mars 2018 : https://www.facebook.com/tccharnay/videos/430569377378758/?t=44

Pour en savoir plus sur le FiTennis et identifier les clubs affiliés en France : http://fitennis.fr/

ou directement la vidéo démo :



ipsum neque. tristique elementum Phasellus fringilla accumsan ut felis amet, consectetur