Le mug cake révolutionne “facilement” nos petits-déjeuners et nos pauses gourmandes !

Le mug cake révolutionne “facilement” nos petits-déjeuners et nos pauses gourmandes !

Besoin d’un petit encas mais vous ne disposez que de 3 minutes ? Alors c’est suffisant pour préparer un mug cake ! Cette nouvelle tendance est une bonne façon de petit-déjeuner ou de goûter vite et bien. Il peut être pratique et être un plus pour votre santé

Mais qu’est-ce que c’est exactement ?

Loin des règles de la pâtisserie traditionnelle, consommation plutôt solo que familiale, le mug cake est un petit plaisir irrésistible que l’on prépare plus ou moins d’instinct. Il suffit d’avoir un micro-onde, une tasse haute (mug en anglais) et un minimum d’ingrédients pour satisfaire une envie de gâteau ou de cookie et de chocolat ! Le temps n’est pas un problème puisque la plupart des recettes se font entre 1 et 3 minutes au grand maximum.


Son succès ? Il permet de se déculpabiliser complètement et d’éviter de craquer sur le pot de pâte à tartiner tel Nutella si décrié aujourd’hui, tout en surfant sur la tendance « home-made ».

La preuve en est que l’on n’a jamais vu autant de recettes diverses et variées, peaufinées et testées par une armée de blogueuses… pour nous faire découvrir cette super préparation minute !

 

Alors, stop… ne résistez plus ! Et testez même votre recette personnalisée en ajoutant les ingrédients favoris (ou ceux que vous avez sous la main) ou selon vos envies des décors et toppings tels que du cacao amer, des paillettes de noix de coco, des fruits frais ou secs, des amandes, noix et autres noisettes…

Si toutefois les ingrédients vous manquent, ou si vous souhaitez prolonger ce petit plaisir au bureau, pourquoi ne pas opter vers des préparations saines et pratiques de certaines marques ? Ainsi optez pour le Super Mug Cake au chocolat de Nuviline. Il vous suffira juste de votre mug et d’un peu d’eau pour réaliser un irrésistible petit gâteau facile en 3 minutes chrono. Petit… mais super costaud puisque riche en protéine, peu sucré et peu gras.

Idéal donc pour un bon démarrage le matin au petit-déjeuner, ou dans la journée pour faire une pause « reboostante » à la maison comme au bureau, en évitant coup de pompe et envie de grignotage.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


venenatis, dolor diam velit, efficitur. ipsum Phasellus commodo suscipit ut sed