Les 10 conseils et aliments sains pour une super forme !

Les 10 conseils et aliments sains pour une super forme !

Fatigue, lassitude, sommeil perturbé, ventre gonflé… sont les signes d’une inadéquation entre les besoins de votre corps et l’hygiène de vie que vous lui prodiguez.

Changer un seul aliment suffit déjà à ressentir un bénéfice d’autant si ce changement est fait dans l’attention et la bienveillance envers vous-même.

En ce début de printemps, voici notre top 10 des aliments sains ou aliments sportifs pour accéder à une super forme.

1- Du gras le matin

Si vous prenez un petit-déjeuner, remplacez la confiture par un aliment gras type beurre, noix, amandes, fromage, œuf.
Le gras le matin sert à fabriquer des hormones et neurotransmetteurs nécessaires à mettre le corps en action, à nourrir l’envie et la motivation.

2- Des protéines le matin

De même, un petit-déjeuner riche en protéines sert à la synthèse des hormones et de neurotransmetteurs en synergie avec le gras. D’autre part, si vous êtes sujet aux envies de sucre dans la journée ou à une baisse d’énergie en fin de matinée, un aliment protéiné vous sera très bénéfique.
Au choix : œuf, fromage, boisson protéinée, préparations aux protéines végétales, purée d’amandes.
Pour les boissons et les préparations protéinées, nous vous conseillons notre site Nuviline qui propose des gammes de compléments alimentaires protéinés : www.nuviline.fr

3- L’eau

L’eau draine les déchets, est indispensable au fonctionnement des cellules. Boire participera à retrouver une meilleure énergie, à perdre quelques kilos comme à soulager vos articulations.
Buvez entre les repas de l’eau de source à raison d’1 litre par jour en moyenne selon votre activité physique et votre environnement.

4- Des jus de légumes

Les jus de légumes crus sont gorgés de micronutriments, antioxydants, phyto-nutriments, directement assimilables. Ils sont un véritable booster énergétique.
Commencez par un verre de jus de légumes et de fruit par jour, et constatez les bienfaits qu’il vous apporte.

5- La spiruline

Une micro-algue verte richement pourvue en protéines d’excellente qualité, en chlorophylle et en phycocyanine qui purifient le corps des déchets, aident la détoxification du foie, augmentent le tonus et la vitalité. Sous forme de paillettes, de poudre ou de comprimé, ajoutez de la spiruline à votre quotidien participera à une meilleure forme physique et de meilleures défenses immunitaires.

6- Le citron

Un verre d’eau chaude additionnée de jus de citron frais le matin, débarrasse le tube digestif des mucosités, stimule la vésicule biliaire et régule le transit.
Riche en vitamine C, elle soutient l’immunité et les surrénales en cas de fatigue.

7- Le curcuma

Le curcuma est un puissant antioxydant, anti-inflammatoire et digestif. Il facilite les digestions lentes, il calme les brûlures comme les douleurs articulaires, les migraines à dose concentrée. Il soutient les réactions détox du foie.
Ajoutez un petit morceau de racine de curcuma à un jus de légumes, râpez-le sur vos cérales ou vos légumes, mixez-le avec votre potage… Il y mille et une façons de bénéficier de ses multiples bienfaits.

8- L’ail

L’ail est aseptisant, hypotenseur, purifiant sanguin, détoxifiant du foie.
Écrasé sur du pain, en jus avec de la betterave, cuit à feu doux avec vos légumes, mangez de l’ail avec son germe, à tous vos repas.

9- Le brocoli

Le  brocoli est riche en sulforaphane, un composé soufré immuno-stimulant, détoxifiant, anti-cancéreux.
Il est également riche en antioxydants, vitamine C et b-carotène. Consommez-le cru, en taboulé ou émincé et cuit à feu doux encore croquant pour bénéficier de ses atouts santé.

10- Le psyllium

Le psyllium est un tégument du plantain. Grâce à ses fibres solubles et douces, il exerce un balai intestinal, captant sur son passage déchets, résidus toxiques, cellules mortes, gaz.
Au contact d’un liquide, le psyllium gonfle. Cette propriété est très efficace pour réguler un transit ralenti ou difficile, réduire la faim par son effet coupe-faim, retrouver un ventre plat.
Mélangez 1 cs de psyllium avec un jus de fruit ou de légumes, une purée d’oléagineux ou à une crème protéinée. A consommer le matin, en dessert ou en collation.



dolor ipsum diam libero mattis eget