Le pouvoir des super aliments minceur

Le pouvoir des super aliments minceur

Des « super » aliments minceur parce qu’ils concentrent naturellement en eux des nutriments qui boostent l’énergie et la perte de poids.
Nos 6 meilleurs aliments minceur à intégrer au quotidien dans votre alimentation pour retrouver votre poids de forme, sculpter votre silhouette.

N°1 – Le pamplemousse

La consommation d’un pamplemousse par jour pendant 6 semaines, dans le cadre d’un régime amincissant, stimule la perte de poids au niveau du ventre et diminue la glycémie.
Choisissez un pamplemousse rose ou rouge, il sera plus riche en antioxydants.

Comment le consommer ?
> Au petit-déjeuner avec d’autres fruits, de la cannelle et des noix, amandes… avec une boisson protéinée.
> Au déjeuner et au dîner, dans une salade de crudités.

N°2 – L’ananas

L’ananas, comme le pamplemousse, a des vertus minceur. Par sa teneur en bromélaïne, une enzyme qui « digère » les protéines mais aussi les déchets et mucus, il fluidifie la lymphe.
Ainsi la consommation d’ananas frais aide à réduire la cellulite en complément d’un massage exfoliant et d’une alimentation riche en végétaux et protéines de qualité.

Comment le consommer ?
> Au petit-déjeuner, en smoothie, salade de fruits ou en topping d’un porridge protéiné.
> En salade ou en dessert.
A consommer toujours frais, cuit il perd ses propriétés amincissantes.

N°3 – Le guarana

Le guarana est riche en caféine qui, de part son effet énergisant, augmente le métabolisme des cellules qui brûlent ainsi davantage de calories issues des graisses.
Il augmente également la satiété et permet de réduire sans privation sa prise alimentaire.

Comment le consommer ?
> En poudre, ajoutez 2 cuillères à café dans un smoothie protéiné contenant de l’ananas frais.
> En gélule, suivez les recommandations indiquées.
A prendre le matin ou avant une séance de fitness.
Évitez le guarana après 16h pour ne pas gêner l’endormissement.

N°4 – Le konjac

Pauvre en calories car très riches en fibres solubles appelées glucomannane, grâce auxquelles il exerce un excellent rôle coupe-faim, régule le transit et élimine les toxines. Avec le konjac, il est ainsi plus facile de retrouver un ventre plat.

Comment le consommer ?
> Sous forme de pâtes alimentaires, elles se cuisinent comme des pâtes classiques avec les effets minceur en plus.
> Des préparations minceur l’incluent dans leur formulation comme ce coupe-faim naturel façon velouté de tomates enrichi en konjac, disponible ici.

 

N°5 – Les protéines de lait et lactosérum (petit-lait)

Les protéines, de qualité, devraient avoir une place de choix dans votre programme minceur.
Elles permettent de conserver la masse musculaire, voire de la développer si vous conjuguez alimentation protéinée et fitness. Elles augmentent la satiété et leur digestion brûle davantage de calories.
Les meilleures protéines lors d’une recherche de perte de poids et de raffermissement de la silhouette, sont les protéines de l’œuf et celles issues du lactosérum ou petit-lait (whey protein). Ces dernières sont très bien assimilées et leur richesse en acides aminés branchés, sont des plus efficaces pour augmenter sa masse musculaire ainsi galber sa silhouette.

Comment le consommer ?
A chaque repas, ayez une source de protéines.
> Au petit-déjeuner, optez soit pour un œuf coque ou un œuf mollet, la meilleure cuisson des œufs pour préserver leur qualité nutritionnelle.
Ou bien choisissez une préparation protéinée en poudre saveur chocolat, café, porridge…. Selon vos préférences.
> Au déjeuner, une viande blanche ou un poisson ;
> En collation, essayez une à deux dose(s) de petit-lait façon boisson chocolat ou une barre protéinée si vous avez une séance de training
> Au dîner, noix, amandes, algues, lentilles sont également de bonnes sources de protéines pour terminer votre journée.

 

 



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